16 mars 2020 - ddherissard

activités mardi 17 mars 2020

Bonsoir à tous, 

J’espère que cette première journée s’est bien passée pour les enfants et vous même. Si vous rencontrez des difficultés , n’hésitez pas à me les faire remonter par la messagerie de l’école.

Voici les activités :

Pour mardi 17 mars 2020 :

*mise en place des rituels quotidiens: se repérer dans le temps ( 3 min)

déplacer le repère sur MARDI, lire et épeler le mot, cocher sur le calendrier du mois, noter PRINTEMPS dans la case du 20 mars.

PS : dire « aujourd’hui , nous sommes mardi »

MS-GS : dire « aujourd’hui nous sommes mardi 17 mars 2020 » + compter combien de jours avant le printemps.

*langage/compréhension orale/vocabulaire (5min)

PS-MS-GS : revoir comptine « Lundi matin, l’empereur »

*découverte de la langue : ( 10-15 min)

PS-MS-GS : écouter l’histoire « trois souris peintres » lue par l’adulte.texte 1 trois souris peintres texte 3 trois souris peintres texte2 trois souris peintres

PS : Faire nommer les couleurs du texte

MS : recomposer les mots CHAT SOURIS avec les lettrines et/ou écrire en majuscules sur ardoise ou papier. Nommer les lettres chat-souris-lettres-MS

Attention à la tenue du crayon : le crayon doit être pincé entre le pouce et l’index, les autres doigts sont sous le crayon. Le crayon penché vers le scripteur.

GS : Entourer les mots de l’histoire : CHAT/PEINTURE/SOURIS entourer les mots de l’histoire

Les écrire en lettres MAJUSCULES sur ardoise et /ou papier

Nommer les lettres. Dessiner un chat, une souris, un pot de peinture sous chaque dessin.

Bonne soirée.

Mme Dhérissard