activités mardi 17 mars 2020
Bonsoir à tous,
J’espère que cette première journée s’est bien passée pour les enfants et vous même. Si vous rencontrez des difficultés , n’hésitez pas à me les faire remonter par la messagerie de l’école.
Voici les activités :
Pour mardi 17 mars 2020 :
*mise en place des rituels quotidiens: se repérer dans le temps ( 3 min)
déplacer le repère sur MARDI, lire et épeler le mot, cocher sur le calendrier du mois, noter PRINTEMPS dans la case du 20 mars.
PS : dire « aujourd’hui , nous sommes mardi »
MS-GS : dire « aujourd’hui nous sommes mardi 17 mars 2020 » + compter combien de jours avant le printemps.
*langage/compréhension orale/vocabulaire (5min)
PS-MS-GS : revoir comptine « Lundi matin, l’empereur »
*découverte de la langue : ( 10-15 min)
PS-MS-GS : écouter l’histoire « trois souris peintres » lue par l’adulte.texte 1 trois souris peintres texte 3 trois souris peintres texte2 trois souris peintres
PS : Faire nommer les couleurs du texte
MS : recomposer les mots CHAT SOURIS avec les lettrines et/ou écrire en majuscules sur ardoise ou papier. Nommer les lettres chat-souris-lettres-MS
Attention à la tenue du crayon : le crayon doit être pincé entre le pouce et l’index, les autres doigts sont sous le crayon. Le crayon penché vers le scripteur.
GS : Entourer les mots de l’histoire : CHAT/PEINTURE/SOURIS entourer les mots de l’histoire
Les écrire en lettres MAJUSCULES sur ardoise et /ou papier
Nommer les lettres. Dessiner un chat, une souris, un pot de peinture sous chaque dessin.
Bonne soirée.
Mme Dhérissard